Notre opinion compte
Une professionnelle de l’éducation a porté plainte auprès de l’Unité des services en français au sujet d’un sondage unilingue anglais effectué sur le sujet de la technologie pour le compte du ministère de l'éducation.
Une professionnelle de l’éducation a porté plainte auprès de l’Unité des services en français au sujet d’un sondage unilingue anglais effectué sur le sujet de la technologie pour le compte du ministère de l'éducation. Elle a expliqué que parce que ce sondage, administré par une tierce partie, était en anglais, il ne permettait pas de tenir compte de l’avis des enseignant(e)s et éducateurs(trices) francophones des 12 conseils scolaires francophones. Notre intervention auprès du ministère a abouti à ce qu’il s’assure qu’une traduction en français soit fournie et envoyée quelques jours plus tard à l’ensemble des conseils scolaires francophones. De plus, le ministère de l’éducation s’est engagé à veiller à ce que les prochaines phases de l’enquête soient offertes simultanément en français et en anglais.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.